Le SAGC Plongée est une association loi 1901 forte d’une cinquantaine de membres. Elle a pour objectif la pratique, l’entraînement et la formation à la plongée sous-marine. Affiliée à la Fédération Française d’Etude et de Sport Sous-Marin (F.F.E.S.S.M.), elle est une des sections du Sport Athlétique Gazinet-Cestas (S.A.G.C.). Elle est soutenue par la Mairie de Cestas qui met à notre disposition sa piscine couverte le jeudi de 19h00 à 21h00 et un local qui abrite les réunions, les formations théoriques et des moments conviviaux de vie du club.

Le bureau

Les membres du bureau, au nombre de 6, sont élus lors de l’Assemblée générale du 17 septembre 2020 et pour une durée de 4 ans.

Ils sont épaulés dans la gestion du club par des commissions dont ils ont nommé les membres.

Cotisation 2021-2022

• Débutant enfant : 160€*
  • Enfant (- 16 ans) : 100€
  • Débutant adulte : 210€*
  • Adulte : 150€
  • Étudiant (- 25 ans) : 115€
  • Adhésion “de cœur” 80€
  • Licence “Passager” : 60€

Tous les tarifs indiqués ci-dessus incluent la licence FFESSM.

Pour les plongeurs en formation, prévu en plus 50€ pour les séances à la Fosse de plongée de La Teste, indispensables dans le cursus.

* Le prix “débutant” inclut les fournitures suivantes :

• Carte Niveau
  • Carte Nitrox
  • Pochettes ( à fermeture éclair) avec :
  • T-shirt SAGC Plongée
  • Location équipement (Blocs, Stab. et Détendeur) pour l’année

Des réductions sont proposées pour plusieurs membres d’une même famille. (Réduction de 10% pour la 2ème personne, puis 20% pour chaque personne supplémentaire sauf sur la cotisation sagc omnisport qui est à 7€ par personne et sans réduction possible.)