Responsables :
Philippe C | Julien R | Xavier F |
Missions :
Animer le site Internet du club, relayer la communication auprès des membres, du moins celle qui ne relève pas directement du bureau.
Activités :
-
Elle publie une « newsletter » hebdomadaire,
-
Elle annonce les évènements de la vie du club qu’elle inscrit dans un calendrier sur le site,
-
Elle publie pour la Commission « Qualité de vie » des sondages auxquels s’inscrivent les adhérents souhaitant prendre leur repas au club,
-
Elle tient à jour des éléments d’information potentiellement utiles aux membres (Composition des commissions, Tableau des encadrants responsables des séances, Trombinoscope, Lien vers l’Annuaire des membres hébergé par l’Omnisport),
-
Elle met à disposition des membres des forums de discussion,
-
Elle met à disposition des membres un lieu de publication de photos et/ou vidéos de plongée,
-
Elle réalise des tutoriels à destination des membres dans le but de leur permettre une utilisation plus facile,
-
Elle fait le choix de contenus sont « publics », et d’autres réservés aux membres authentifiés.
Fonctionnement
Le site du club est basé sur un système de gestion de contenus (WordPress). Le choix en a été fait pour permettre à tous les adhérents de s’impliquer dans la mesure de leurs désirs (tous les membres sont par défaut Contributeur/Contributrice).
Julien s’occupe du « back office » (gestion de l’abonnement OVH, mise à jour logicielles), Philippe du « front office » (choix de ce que les visiteurs découvrent), Xavier participe à la rédaction des contenus.
Les nouveaux adhérents sont encouragés à créer leur compte sur le site, l’activation des comptes est soumise à approbation des membres de la Commission.
Propositions d’amélioration
Elle pourrait :
-
proposer des sessions de formation au local du club
-
pour faire découvrir aux adhérents les fonctionnalités,
-
pour apprendre aux adhérents intéressés à publier des photos ou vidéos de voyage,
-
pour apprendre aux adhérents intéressés à publier des articles.
-
-
proposer une réunion annuelle (en début de saison ?) où les adhérents intéressés pourraient faire des retours d’expérience, proposer de nouvelles fonctionnalités, postuler comme membre de la Commission,