Responsables :

 

Philippe C Julien R Xavier F
Missions :

Animer le site Internet du club, relayer la communication auprès des membres, du moins celle qui ne relève pas directement du bureau.

Activités :
  • Elle publie une « newsletter » hebdomadaire,

  • Elle annonce les évènements de la vie du club qu’elle inscrit dans un calendrier sur le site,

  • Elle publie pour la Commission « Qualité de vie » des sondages auxquels s’inscrivent les adhérents souhaitant prendre leur repas au club,

  • Elle tient à jour des éléments d’information potentiellement utiles aux membres (Composition des commissions, Tableau des encadrants responsables des séances, Trombinoscope, Lien vers l’Annuaire des membres hébergé par l’Omnisport),

  • Elle met à disposition des membres des forums de discussion,

  • Elle met à disposition des membres un lieu de publication de photos et/ou vidéos de plongée,

  • Elle réalise des tutoriels à destination des membres dans le but de leur permettre une utilisation plus facile,

  • Elle fait le choix de contenus sont « publics », et d’autres réservés aux membres authentifiés.

Fonctionnement

Le site du club est basé sur un système de gestion de contenus (WordPress). Le choix en a été fait pour permettre à tous les adhérents de s’impliquer dans la mesure de leurs désirs (tous les membres sont par défaut Contributeur/Contributrice).

Julien s’occupe du « back office » (gestion de l’abonnement OVH, mise à jour logicielles), Philippe du « front office » (choix de ce que les visiteurs découvrent), Xavier participe à la rédaction des contenus.

Les nouveaux adhérents sont encouragés à créer leur compte sur le site, l’activation des comptes est soumise à approbation des membres de la Commission.

Propositions d’amélioration

Elle pourrait :

  • proposer des sessions de formation au local du club

    • pour faire découvrir aux adhérents les fonctionnalités,

    • pour apprendre aux adhérents intéressés à publier des photos ou vidéos de voyage,

    • pour apprendre aux adhérents intéressés à publier des articles.

  • proposer une réunion annuelle (en début de saison ?) où les adhérents intéressés pourraient faire des retours d’expérience, proposer de nouvelles fonctionnalités, postuler comme membre de la Commission,