Situé dans le nord de Mallorca (Majorque pour les francisants impénitents), le club dans le village d’Alcudia – par ailleurs joli village fortifié, du moins dans sa partie vieille ville.
La région est très fréquentée par des touristes allemands, et le staff du club, du moins ceux que nous avons rencontrés est aussi allemand. Mais, oublieux visiblement des déboires de l’après guerre, ou alors confiant dans le résultat de ce PSG-Bayern de Munich qui devait attribuer précisément ce soir là la Coupe d’Europe de foot, nous avons été très bien reçus.
Sur présentation de nos certificats de niveau, ils auraient si nous avions insisté accepté de nous faire plonger sur une épave (ils disent « pecia » ou « pecio », je ne suis plus sûr, ici) à 38m mais comme nous n’avons pas insisté nous avons plongé en faisant un peu plus de la moitié du tour de l’île de Formentor.
Assez jolie plongée, d’une moyenne de 15m (ce qui nous a permis de faire une plongée de 69 min), beaucoup de poissons (castagnoles, petits mérous, sars, saupes, et micro poissons d’un bleu éclatant), sur un coraligène genre… méditerranée, quoi.
Semi rigide rapide (350ch Yamaha).
En 2020, le prix de plongée est de 40€ si, comme c’était notre cas, vous disposez de votre équipement